Vous retrouverez ici toutes les informations importantes concernant la vie du CD, la réglementation, les tarifications des licences, les hébergements labellisés "pêche".


Tarifs des licences 2017

Télécharger
Tarif licences cd28 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 275.8 KB

 

 

Hébergements labellisés "Pêche"

 

 

Qu'il s'agisse de chambres d'hôtes, de gîtes, de campings ou d'hôtels, leur situation est souvent déterminante pour le pêcheur désireux de partager un séjour en famille ou entre amis, au cœur d'un ensemble d'activités de pleine nature, sportives ou culturelles, ainsi que des services multiples.
Par ailleurs, ces hébergements doivent être adaptés à la pratique de la pêche qui nécessite des équipements, en particulier pour le séchage, le nettoyage du matériel, des tenues, mais aussi un local pour conserver les appâts, avec prise d'eau de préférence.

UN HÉBERGEMENT LABELLISE "PÊCHE" GARANTIT :

  • la proximité d'un site de pêche présentant un intérêt certain pour la pratique de la pêche ainsi qu'une bonne qualité environnementale,
  • la présence d'un local technique dans l'hébergement(ou annexé) comportant un accès distinct sécurisé par fermeture pour le stockage du matériel de pêche. Un réfrigérateur réservé exclusivement à la conservation des appâts.
  • La présence  de point(s) d'eau extérieur ou intérieur pour le rinçage du matériel et des équipements.

 

 UN HÉBERGEMENT LABELLISE "PÊCHE", c'est aussi des services

  •  liste et coordonnées des magasins locaux d'articles de pêche et des dépositaires vendant la carte de pêche et/ou l'accès internet,
  • coordonnées des moniteurs et guides de pêche locaux,
  • coordonnées des structures d'initiation et de formation à la pêche et leur programme,
  • Mise à disposition d'un accès Internet à proximité immédiate de l'hébergement pour l'acquisition de la carte de pêche sur www.cartedepeche.fr et pour s'informer sur la réglementation de la pêche locale,
  • cartes géographiques,
  • Réglementation et guide de pêche départemental,
  • Documentation touristique.

Pour les chambres, les table  d'hôtes et  les hôtels : service ou préparation du petit-déjeuner à heure très matinale ainsi que des paniers repas à la demande et/ou adaptation des horaires.




Télécharger
2016.12.31 - Tableau récapitulatif Héber
Document Adobe Acrobat 50.2 KB
Télécharger
2016.11.07 - Tableau Hte V.L mise à jour
Document Adobe Acrobat 377.3 KB
Télécharger
2016.12.31 - Tableau récapitulatif Héber
Document Adobe Acrobat 50.2 KB
Télécharger
2016.12.31 - Tableau récapitulatif Héber
Document Adobe Acrobat 30.9 KB